(BFM Bourse) - Séché Environnement présentait lundi soir ses résultats pour l'exercice 2017, l'occasion pour LCM de faire un point sur la publication. Pour l'analyste, elle est ressortie "sans grande surprise" et en ligne avec ses attentes et celles du consensus. Il note tout de même la "belle croissance" de l'excédent brut d'exploitation (EBE), qui est passé de 89 à 98,1 millions d'euros, celle-ci étant intégralement dû aux acquisitions (+9,4 millions d'euros d'EBE). Et ce, malgré l'impact négatif du périmètre historique (-0,4 million d'euros), qui pâtit de l'augmentation des frais de structure pour accompagner le changement de dimension.
Le courtier félicite encore le retour à la normale du BFR, après une année 2016 exceptionnelle, qui permet au groupe de générer un Free cash flow de 55,1 millions d'euros, et juge solides les perspectives 2018 avec un EBE attendu à plus de 100 millions d'euros (contre 98,1 millions d'euros), ce qui est supérieur à ses attentes.
Cette bonne publication conduit donc LCM à revoir à la hausse ses estimations et à relever sa recommandation, qui passe de "Vente" à "Neutre", avec un objectif de cours porté de 24 à 28,5 euros.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email