(BFM Bourse) - Le spécialiste français du petit électroménager est devenu, vendredi 21 décembre, l'actionnaire majoritaire du chinois Suppor. Chaleureusement accueillie par les analystes, cette OPA a fait bondir le cours de SEB de plus de 12% en seulement quatre séances ! Ce rachat pourrait être à terme bénéfique, Suppor possédant une forte expérience dans la promotion de produits tels que les cuiseurs de riz. L'acquisition de l'entreprise chinoise a-elle été toutefois trop chère payée ? Le débat reste entier.
D'un point de vue graphique, le titre a littéralement bondi lors des dernières séances. Ce brusque épisode de hausse pourrait toutefois marquer le pas à court terme. Hier les cours sont venus buter sur la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange) avant de replier, formant une étoile « doji ». A très court terme, la correction est le scénario envisagé. La valeur pourrait dès lors venir combler le gap laissé ouvert le 21 décembre entre 114.71 et 116.61 euros. Attention : un retour au-dessus du seuil des 126.19 euros annihilerait notre hypothèse.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper une correction du titre en se positionnant à la vente au cours actuel avec les 114.75 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de fixer un ordre stop au-dessus des 126.20 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
