(BFM Bourse) - Début d’année difficile pour le réassureur français qui accuse un recul de près de 18% depuis le 1er janvier. La récente annonce du lancement d'une OPA sur Converium qui vient par ailleurs de voir sa notation relevée par Standard and Poor’s, constitue cependant une bonne nouvelle pour le groupe qui continue ainsi de grossir. Dans ce contexte, la récente baisse des cours nous paraît excessive et les niveaux de valorisation sont désormais attrayants.
Graphiquement, après une accélération à la baisse dans des volumes fournis, la valeur a touché hier un point bas vers 18.50 euros. Ce niveau est d’autant plus important qu’il correspond à la ligne de soutien d’un canal baissier de court terme (tracé en noir). Un rebond technique sur cette zone support est désormais envisageable et permettrait un retour en direction du seuil pivot des 20.50 euros, soit la ligne de résistance du canal.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs d’anticiper ce signal positif en se positionnant au cours actuel avec les 19.80 euros comme objectif. Afin de se protéger en cas d’invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous 18.50 euros. On insistera également sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
