(Cercle Finance) - Scor a annoncé mardi qu'un tribunal fédéral américain avait rejeté le recours déposé par le fonds d'investissement Highfields, en raison de l'incapacité du fonds à établir la compétence du tribunal.
Scor, qui précise que le tribunal n'a pas pu statuer sur le fond des débats, note avoir été informé d'une nouvelle action en justice de Highfields devant la Cour supérieure du Massachusetts, tout en soulignant ne pas avoir encore reçu cette plainte.
'Scor a toujours considéré et continue à considérer que les fonds d'investissement Highfields ont réalisé un investissement hautement profitable dans IRP, et que les fonds d'investissement Highfields n'ont pas de motif légitime de contestation', souligne le groupe dans un communiqué.
Le litige porte sur les modalités du rachat de la participation minoritaire de 46,6% détenue par le fonds basé à Boston dans IRP, une holding irlandaise constituée en 2001 afin de prendre en charge certaines activités internationales du réassureur français.
Scor déclare avoir l'intention de se défendre contre toute action nouvelle, de maintenir ses droits à demander réparation, et d'intenter une action contre les fonds d'investissement Highfields pour les préjudices et les dépenses liées à sa défense qu'il juge 'dépourvues de tout fondement'.
Le titre Scor progressait de 0,5% à 1,94 euro ce matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email