(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a relevé son opinion sur l'action du réassureur français SCOR, qu'il préconise désormais d'acheter, et non plus de conserver. Principaux arguments : le levier que le remontée des taux d'intérêt et de l'inflation devrait exercer sur les comptes du groupe, et la qualité de sa politique de gestion. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 28,5 à 36 euros (+ 26%).
A en croire les analystes, SCOR est le réassureur qui serait le mieux placé pour tirer parti du nouvel environnement de taux, notamment aux Etats-Unis, “compte tenu de la priorité donnée par le groupe à la réduction du niveau excédentaire de liquidités”, argumente une note. Il SCOR s'est aussi positionné sur les obligations indexées sur l'inflation, qui semble vouée à repartir.
Ce n'est pas tout : “nous estimons que Scor est la seule 'véritable' valeur de croissance au sein du secteur européen de la réassurance”, ajoute Société Générale, qui calcule que le PER 2018 du titre, à 9,9 fois, est inférieur à celui des valeurs comparables (11,1 fois).
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email