(Cercle Finance) - Scor a enregistré sur l'exercice 2006 des primes brutes de 2 935 millions d'euros, en hausse de 22% (à taux de change courants par rapport à celles de l'année 2005).
Le résultat opérationnel ressort à 409 millions d'euros, en croissance de 69 % par rapport à 2005 (242 millions d'euros). Le résultat opérationnel Non-Vie s'inscrit à 331 millions d'euros et le résultat opérationnel Vie à 84 millions d'euros (avant prise en compte des frais de restructuration de Revios pour 6 ME).
Le résultat net après impôts affiche un bond de 134% à 306 millions d'euros contre 131 millions d'euros pour 2005. Le résultat net après impôts prend en compte l'acquisition de Revios (profit d'acquisition de 54 ME).
Le résultat net après impôts de l'année 2006 hors profit d'acquisition de Revios ressort à 252 millions d'euros, en hausse de 92% par rapport à 2005. " Ce résultat traduit l'excellente performance technique des opérations de réassurance Non-Vie à la suite de renouvellements dynamiques en 2006, du maintien d'une politique de souscription rigoureuse depuis 2003 et de l'amélioration de la notation du Groupe ". Ce résultat profite aussi de la performance des résultats techniques en réassurance Vie et de l'amélioration de la rentabilité de la gestion des actifs.
" Tous les pôles d'activité du Groupe ont contribué à ces résultats grâce à leurs performances opérationnelles. La réassurance Non-Vie a connu une année caractérisée par une forte croissante de la souscription (+ 27 %) et un ratio combiné de 96,4 % traduisant la qualité de la souscription conjuguée à une année clémente en termes de catastrophes naturelles. La réassurance Vie a connu une croissance significative hors Etats-Unis, de l'ordre de 4%. Les activités de réassurance Vie dégagent globalement une rentabilité élevée des capitaux engagés, la marge sur primes nettes acquises atteignant 7,5% " a déclaré Denis Kessler, Président-Directeur Général.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email