(Cercle Finance) - Le groupe Scor a présenté ses comptes au premier semestre 2006 (hors impact de l'acquisition de Revios, annoncée le 5 juillet 2006). Le chiffre d'affaires global du Groupe (Vie et Non-Vie) au 1er semestre 2006 (exprimé en terme de primes brutes émises) s'élève à 1 372 millions d'euros, en hausse de 16 % par rapport à celui du premier semestre 2005. Cette croissance vient de la forte progression des activités Traités (+26%) et Grands Risques d'Entreprise (+24%) en réassurance de dommages et responsabilité et d'autre part par la stabilité de l'activité de réassurance Vie.
Le résultat opérationnel s'élève à 188 millions d'euros sur le 1er semestre, en hausse de 34% par rapport au premier semestre 2005. Il se décompose entre un résultat opérationnel Non-Vie de 153 millions d'euros et un résultat opérationnel Vie de 35 millions d'euros. Le résultat net après impôts du premier semestre 2006 ressort à 102 millions d'euros en hausse de 42% par rapport à celui du premier semestre 2005.
Le Groupe dégage un cash-flow global positif au 1er semestre 2006 qui s'établit à 69 millions d'euros.
' Les résultats du 1er semestre confirment la pertinence de la stratégie mise en oeuvre depuis quatre ans : solvabilité et rentabilité sont restaurées. Le retour à la croissance maîtrisée de l'activité est confirmé par les renouvellements et l'évolution du chiffre d'affaires. Tous les pôles d'activité du Groupe - réassurance Vie, Non-Vie et activités financières - contribuent aux résultats. ' a déclaré Denis Kessler, Président-Directeur Général.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email