(CercleFinance.com) - Scor annonce avoir réactivé le marché des cat bonds après avoir placé avec succès son cat bond Atlas V, première émission d'obligations catastrophes sur les marchés financiers depuis plus de six mois. Il s'agit de contrats pluriannuels contre les dommages dus aux catastrophes naturelles (' CAT ') entre Atlas V Capital Limited (Atlas V) et Scor. Ces protections fournissent une couverture de 200 millions de dollars contre les tremblements de terre et les ouragans aux Etats-Unis ainsi qu'à Porto Rico.
Atlas V fournit une couverture Dommages aux biens fondée sur l'affectation, au niveau des comtés, des sinistres évalués à l'échelle des états par Property Claims Services (PCS). Cette affectation est réalisée par la société de modélisation AIR Worldwide. La période de couverture est comprise entre le 20 février 2009 et le 19 février 2012.
Les obligations catastrophes émises sont réparties en trois séries : la série 1 de 50 millions de dollars (notée B+ par Standard & Poor's), la série 2 de 100 millions de dollars (notée B+) et la série 3 de 50 millions de dollars (notée B).
' Avec Atlas V, Scor établit de nouvelles normes de transparence et de sécurité, qui s'appuient sur une structure innovante caractérisée notamment par : - Une amélioration notable du total return swap, qui minimise le risque de contrepartie en faveur de Scor et des investisseurs ; - Une complète transparence en matière de gestion du collatéral : l'information sur les actifs investis est en permanence accessible ; - Une utilisation exclusive d'actifs avec garantie de l'Etat américain ; - Un mécanisme d'ajustement périodique du collatéral (' top-up ') par la contrepartie de swap, qui a l'obligation d'acheter le complément de collatéral en cas de dépréciation de tout actif ' indique le réassureur.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email