(Cercle Finance) - Le titre Scor est une légère baisse de 0,5% à 1,80 E après avoir annoncé l'impact total du cyclone Wilma sur son résultat net. Le montant s'élève à 18 millions nets de rétrocession avec les primes de reconstitution et après impôts. Cet impact sera comptabilisé dans les comptes du 4ème trimestre 2005 et n'aura pas selon la direction d'impact sur la solidité financière du Groupe. Les dommages causés par le cyclone Wilma affectant le groupe sont situés quasi-exclusivement au Mexique.
Le titre Scor avait accusé de fortes baisses au mois début septembre après les dernières estimations des dégâts causés par Katrina. Selon l'allemand Hannover Re, le cyclone qui a ravagé le sud des Etats-Unis devrait donner lieu à des indemnisations totales de 30 milliards de dollars. Le groupe basé à Hanovre a d'ailleurs dû réviser en baisse ses objectifs de résultat pour 2005 du fait de la facture élevé laissé par l'ouragan.
Certains analystes avaient revu à la baisse leurs prévisions sur Scor après les différentes tempêtes. C'est le cas du bureau d'analyse Goldman Sachsles qui a estimé que les ' pertes induites par Katrina et les récentes inondations en Europe nous conduisent à abaisser de 18% notre prévision de résultat net pour 2005 '.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email