(CercleFinance.com) - La société de réassurance Scor annonce tout juste qu'elle n'a pas d'exposition aux pays concernés par la crise de la dette souveraine.
' Aujourd'hui, Scor n'a aucun actif lié au risque souverain de l'Espagne, de la Grèce, de l'Irlande et du Portugal ', explique le groupe, dans son communiqué.
Sur l'ensemble de ces pays, Scor ajoute qu'il n'a par ailleurs aucune exposition aux ' covered bonds ' et une exposition ' très marginale ' (4 millions d'euros, soit environ 0,02% de ses placements) en ' corporate bonds ' liés à des émetteurs basés dans ces pays.
Dès novembre 2008, Scor indique qu'il a mis en exergue la montée inéluctable du risque souverain des pays les plus fragilisés par la crise, dont les finances publiques ne pouvaient que se dégrader fortement. Le Groupe avait ainsi annoncé qu'il allait supprimer complètement son exposition à ces risques. Cette politique de désinvestissement a été menée à bien dès la fin 2008.
Au final, Scor explique maintenir sa politique d'investissement dans des ' actifs de grande qualité et dans les pays dont les risques souverains sont les plus faibles '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email