(BFM Bourse) - Les conséquences du séisme dévastateur qui s'est produit vendredi au Japon, déclenchant un tsunami et provoquant de graves dysfonctionnements dans des centrales nucléaires de la région ravagée, inquiètent les investisseurs lundi, et affectent à nouveau toute l'industrie de la réassurance.
Scor, qui est le cinquième réassureur mondial, décroche encore de 4,9% ce matin à la Bourse de Paris après avoir perdu plus de 5% en fin de semaine dernière. Munich Re perd quant à lui 3,9% à Francfort tandis que Swiss Re recule de 3,2%.
Depuis le début de l'année 2011, Scor est concerné par une série de catastrophes naturelles de très grande ampleur, comme en Australie, avec des cyclones et des inondations, et en Nouvelle-Zélande, avec un nouveau tremblement de terre qui a dévasté Christchurch.
Sur la base des informations aujourd'hui disponibles, Scor estime que le coût net de rétrocession pour le Groupe avant impôt s'approche de 100 millions d'euros pour les événements australiens de 2011 et de 100 millions d'euros également pour le second tremblement de terre en Nouvelle-Zélande.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email