(BFM Bourse) - Le réassureur Scor a fait état jeudi matin de « performances solides » pour son 3ème trimestre 2011, marqué par "une croissance du résultat net de 70 % à 188 millions d'euros et une hausse des primes de 15% à plus de 2 milliards d'euros (+14,7% à 2 021 millions d'euros précisément).
Les primes brutes émises enregistrées par Scor Global P&C (Dommages) s'élèvent à 1 037 millions d'euros (+2,9 % par rapport au 3ème trimestre 2010, +7,4 % à taux de change constants), tandis que Scor Global Life comptabilise des primes brutes émises de 984 millions d'euros, en hausse de 30,5 % par rapport au 3ème trimestre 2010.
« Au 3ème trimestre 2011, Scor est de nouveau parvenu à conjuguer rentabilité, croissance et solvabilité », souligne Denis Kessler, Président-Directeur général de Scor. « Ayant démontré sa capacité à absorber une série de catastrophes naturelles exceptionnellement violentes au premier semestre 2011, Scor a prouvé au cours de ce trimestre sa capacité à faire face à un environnement économique et financier très fragile ».
Sans donner de prévisions chiffrées, le dirigeant tient un discours plutôt optimiste sur les perspectives de Scor. « La finalisation de l'acquisition du portefeuille mortalité de Transamerica Re au cours du 3ème trimestre, qui donne au groupe une nouvelle dimension sur le marché de la réassurance Vie, permet à Scor d'accélérer la réalisation de son plan stratégique pour la période 2011-2013 », fait-il remarquer.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email