(Cercle Finance) - Sur son exercice 2005, Scor a dégagé un résultat net consolidé de 131 millions d'euros en hausse de 75% par rapport à l'exercice 2004. 'Ce résultat traduit notamment la rentabilité satisfaisante des exercices de souscription récents en réassurance Non-Vie privilégiant l'équilibre du portefeuille entre les différents types de risque et les différentes zones géographiques. En réassurance Vie, le résultat bénéficie d'un environnement financier favorable', souligne le groupe dans un communiqué.
Le résultat opérationnel s'est élevé à 242 millions d'euros, en progression de 22 % par rapport à 2004 (199 millions d'euros). Il se décompose entre un résultat opérationnel Non-Vie de 159 millions d'euros et un résultat opérationnel Vie de 83 millions d'euros.
Les primes brutes émises se sont élevées à 2,40 milliards d'euros, en baisse de 6% à taux de change courants par rapport à celles de l'année 2004. A taux de change constants, cette baisse est de 8%.
Denis Kessler, Président-Directeur Général, a déclaré : ' En dépit d'un environnement marqué par des catastrophes naturelles historiques, SCcor voit sa profitabilité augmenter fortement. Le résultat net à 131 millions d'euros progresse de 75%, et le résultat net par action est en hausse de 59%. Un dividende de 5 centimes d'euros par action sera proposé à l'Assemblée Générale'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email