(CercleFinance.com) - Scor a publié mercredi des résultats trimestriels en baisse, du fait du coût élevé des catastrophes naturelles au Chili, en Haïti et en France qui représentent une charge totale de 157 millions d'euros sur le trimestre.
Le résultat net atteint ainsi 36 millions d'euros, contre 93 millions d'euros au premier trimestre 2009.
Les tremblements de terre au Chili et en Haïti ont représenté respectivement 95 et 20 millions d'euros de charges, tandis que la tempête Xynthia a pesé à hauteur de 35 millions d'euros sur les comptes.
Le résultat opérationnel ressort quant à lui à 41 millions d'euros contre une perte d'exploitation de trois millions d'euros un an plus tôt, pour des primes brutes émises en augmentation de 3% à 1.613 millions d'euros (+3,8% à taux de change constants).
Denis Kessler, le PDG du groupe, estime que Scor a démontré au cours du trimestre écoulé sa capacité à 'absorber des chocs majeurs'.
'Malgré la série anormalement élevée de catastrophes naturelles de grande ampleur au premier trimestre, le groupe a enregistré des résultats bénéficiaires grâce à la contribution importante de Scor Global Life et à la gestion d'actifs dynamique menée par Scor Global Investments', souligne-t-il dans un communiqué.
Dans la réassurance vie, la marge opérationnelle de Scor atteint 6%, en hausse sensible par rapport au premier trimestre 2009 où elle était de 4,5%.
Le cinquième réassureur mondial annonce également avoir augmenté de 5,1% ses capitaux propres par rapport à la fin de l'exercice 2009, à 4,1 milliards d'euros, avec un actif net comptable par action porté à 22,9 euros au 31 mars 2010 contre 21,8 au 31 décembre 2009.
Les titres ont ouvert en hausse de 0,3% à 18 euros mercredi matin sur l'indice SBF 120.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email