(BFM Bourse) - Le réassureur Scor a dégagé un bénéfice net de 407 Millions d'euros en 2007, en hausse de 62% et légèrement supérieur aux attentes. Sur une base pro forma, tenant compte de la consolidation du suisse Converium depuis le 1er janvier 2007, le résultat net atteint 450 Millions d'euros, en progression de 79% par rapport à 2006.
Les primes brutes émises s'établissent à 4 762 Millions d'euros, soit une hausse de 62%, et à 5 853 millions en données pro forma, en progression de 100%.
En marge de la présentation de ces chiffres, Denis Kessler, président directeur général de Scor a indiqué que le groupe, « exposé de manière marginale à la crise des subprimes et des monoliners », est en mesure de « poursuivre la mise en œuvre de la stratégie définie dans [son] plan à trois ans Dynamic Lift V2 ».
« Attentif à l'évolution d'un environnement difficile », Denis Kesseler a « la conviction que le groupe réunit les conditions pour atteindre ses objectifs à moyen terme, notamment grâce aux synergies attendues ».
Un dividende de 0.80 euro par action soumis à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires, soit un taux de distribution de près de 36.2%.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email