(BFM Bourse) - A.M. Best a relevé à la veille du week-end de « A- » à « A » (Excellent) la note de solidité financière et de « a- » à « a » la note de crédit à long terme de Scor et de ses principales filiales.
Selon l'agence de notation, cette décision reflète « la résistance continue de la solvabilité de SCOR, la solidité de sa performance opérationnelle et la qualité de sa gestion des risques de l'entreprise (ERM) ».
La précédente modification effectuée par A.M. Best avait été le relèvement de « stable » à « positive » de la perspective de la notation « A- » de Scor le 4 septembre 2009.
« Le relèvement de notre notation de "A-" à "A" par A.M. Best illustre une nouvelle fois le renforcement de la sécurité financière que Scor apporte à ses clients », a déclaré Denis Kessler, Président-Directeur général de Scor.
« C'était l'un des objectifs fixés par notre plan stratégique Dynamic Lift V2 pour les années 2007-2010 », souligne le dirigeant.
Il confirme cette orientation dans le cadre du plan « Strong Momentum », qui vient d'être présenté pour la période 2010-2013, avec un objectif de sécurité financière de "AA".
« La décision d'A.M. Best, qui intervient avant la période des renouvellements pour 2011, nous permettra d'améliorer encore notre positionnement, en particulier sur le marché nord-américain », ajoute Denis Kessler.
Le 24 août 2010, Fitch avait relevé de « stable » à « positive » la perspective de la notation « A » de Scor SE et de ses principales filiales pour la solidité financière (IFS) et la note de défaut émetteur (IDR) à long terme.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email