(Cercle Finance) - Conformément à sa demande de retrait volontaire soumise en début de mois, Scor a retiré ses ' American Depositary Shares ' (ADS) de la cote du New York Stock Exchange (NYSE) le 14 juin 2007.
A cette date, le programme d'American Depositary Receipt (ADR) du réassureur est passé à un programme de niveau 1 (' level one status ') et ses ADS sont dorénavant négociables sur le marché hors cote américain (' US over-the-counter market ').
Scor confirme par ailleurs sa volonté de demander une admission à la cote secondaire sur la Bourse suisse SWX, dès que l'offre publique d'acquisition sur les actions de Converium Holding AG détenues par le public sera fermée.
Dans un communiqué, le groupe explique que sa décision est ' fondée, en application des dispositions du US Securities Exchange Act of 1934 et à l'instar de nombreux autres pays européens et d'autres émetteurs, sur des considérations de coûts et de liquidité '. Elle ' a été prise dans l'intérêt de tous les actionnaires de Scor '.
Le groupe ajoute que son principal marché des actions est Euronext (qui fait maintenant partie de NYSE-Euronext), sur lequel le volume moyen des échanges a représenté plus de 97 % du volume global des échanges sur les trois dernières années. Les volumes échangés d'ADS de Scor ont diminué sur les trois dernières années et n'ont représenté qu'environ 1 % du volume total des actions échangées au cours des douze derniers mois. Deux autres raisons motivent la décision: le groupe a adopté les normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS) en 2005 et que le niveau et la qualité de l'information communiquée aux investisseurs par les normes comptables US GAAP et IFRS sont globalement équivalents d'une part, et Scor a pour objectif constant d'optimiser ses coûts opérationnels d'autre part.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email