(CercleFinance.com) - La Société Centrale des Bois et Scieries de la Manche (SCBSM) a publie hier soir un résultat négatif de 82.000 euros, pour son 1er semestre 2009/2010, à comparer aux 9,07 millions d'euros de perte nette enregistrée un an auparavant.
De leur côté, les revenus locatifs s'inscrivent à 11,4 millions d'euros pour le 1er semestre 2009/2010 ( juillet à décembre), en hausse de 3,8% à période comparable.
La foncière commerciale explique avoir poursuivi la stratégie de consolidation de son portefeuille et de réduction de son endettement avec le remboursement de plus de 7 millions d'euros de dettes au cours du semestre. Cela correspond à près de 15 millions d'euros sur les 18 derniers mois et ce notamment grâce au cash flow opérationnel et à la cession d'actifs résidentiels ou non stratégiques.
L'Actif Net par Action progresse de 0.15 euro par action au cours du semestre pour s'établir à 7,1 euros par action.
Evoquant ses perspectives, la société indique qu'elle va poursuivre sa stratégie de consolidation via l'arbitrage des actifs d'habitation (2,2 millions d'euros sous promesse au 31 décembre dernier) et via la réduction de son endettement bancaire.
Précisons enfin que SCBSM est une société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC), dont le portefeuille est constitué à 63% de commerces, galeries marchandes et ' retail parks ' (parcs d'activités commerciales).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCBSM BS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email