(Cercle Finance) - Le groupe américain de produits de grande consommation Sara Lee a entamé des pourparlers exclusifs en vue de céder à Smithfield Foods sa branche européenne de charcuterie, qui inclut notamment les marques Justin Bridou et Cochonou.
'Le projet de vente de notre filiale de charcuterie en Europe est le dernier exemple en date de la simplification de notre portefeuille de produits, dans le cadre de la transformation de Sara Lee en un groupe intégré de dimension mondiale', explique Brenda Barnes, la présidente de Sara Lee.
Basée à Hoofddorp, aux Pays-Bas, la branche européenne de charcuterie de Sara Lee a réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars en 2005 via ses implantations en France, au Benelux et au Portugal. Elle emploie près de 4500 personnes.
Sara Lee compte enregistrer une charge pour dépréciation des écarts d'acquisition ('goodwill impairment') de 125 millions de dollars dans ses comptes trimestriels après avoir procédé à une évaluation de ces actifs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Sara Lee en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email