(Cercle Finance) - L'Association pour la Défense des actionnaires minoritaires (Adam) vient selon Les Echos du jour d'adresser à l'Autorité des marchés financiers (AMF) une demande d'enquête sur les informations diffusées au moment de l'introduction de Saft Group. Le producteur de batteries industrielles Saft a vu sa capitalisation boursière fondre de presque un tiers le 10 novembre à la Bourse de Paris, après avoir lancé un sévère avertissement sur ses ventes et ses marges (le deuxième depuis sa mise en Bourse au mois de juin dernier).
Le groupe avait annoncé que ses ventes à destination de l'armée américaine en 2006 'pourraient être inférieures d'un montant pouvant aller jusqu'à 35 millions d'euros par rapport à celles réalisées en 2005'. La direction avait expliqué que l'armée américaine disposait d'un stock supérieur à ses besoins. Le management a également fait part de perspectives prudentes pour la fin de l'exercice courant. John Searle, le PDG du groupe, prévoit ainsi des ventes en retrait de 2% à la fin de l'année, pour une amélioration de 0,5% de la marge opérationnelle (Ebitda).
L'Adam estime que le manque à gagner de 35 millions d'euros avec l'armée américaine ne correspond pas aux informations diffusées au marché. L'Association précise également que les chiffrages fournis au marché pour évaluer le recul des ventes se sont révélés très en dessous des chiffres indiqués au moment de la publication des deux avertissements sur les résultats. Colette Neuville, Présidente de l'Adam, se demande si la direction de Saft a bien fait part de toutes les informations au moments des révisions de résultats.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email