(BFM Bourse) - Saft chute de 5% à 28,5 euros ce jeudi sur la place parisienne. L'avertissement de Saft est donc pris très au sérieux par le marché, mais ne semble pas inquiéter Jefferies. Le courtier, tout de même un peu déçu par la nouvelle, confirme une recommandation à l'achat sur le dossier et relève même son objectif de cours de 26 à 32 euros.
En dépit du 'warning' et de la récente progression du cours de l'action, l'analyste pense que les catalyseurs de court terme restent intacts et vont à terme soutenir le titre. Le spécialiste des batteries de haute technologie prévoit une baisse d'au moins 10% du chiffre d'affaires au second trimestre, et non plus un repli de 0 à 5% comme prévu initialement.
Saft a annoncé dans le même temps le refinancement de ses facilités de crédit. La société avait annoncé en février son intention de négocier, avant la fin 2009, le refinancement de ses facilités de crédit existantes, qui arrivent à échéance en juillet 2010. Le nouvel accord de refinancement comprendra des covenants similaires à ceux du contrat existant. Saft prévoit de finaliser la documentation et de conclure l'opération dans les prochaines semaines.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email