(Cercle Finance) - Rubis a annoncé ce mercredi la signature d'un accord sur la reprise des activités de distribution de GPL de Shell dans six pays européens : l'Allemagne, la Bulgarie, l'Espagne, la République Tchèque, la Roumanie et la Suisse.
' Ces acquisitions devraient être définitivement réalisées avant la fin du premier semestre 2007 et apporter immédiatement au Groupe RUBIS un effet de relution significatif. ' souligne le groupe.
Cet ensemble représente un chiffre d'affaires de près de 180 millions d'euros pour environ 250 000 tonnes de distribution, soit un doublement de la taille de Rubis en distribution de GPL.
' Les activités acquises intègrent l'ensemble des infrastructures - stockages, centres emplisseurs, dépôts d'importation - permettant d'assurer localement l'avantage compétitif indispensable à la pérennité et au développement des positions de marché. ' précise le communiqué.
La transaction d'un montant global maximal de 90 millions d'euros est soumise au non-exercice d'un droit de préemption (Roumanie) et à l'autorisation des Autorités de la Concurrence (Bulgarie).
' Avec les acquisitions ou projets lancés depuis octobre 2006 (Bermudes, Frangaz, Rotterdam, extensions en France), le cumul des investissements engagés atteint 230 ME, démontrant le dynamisme de Rubis. Aussi, le Groupe envisage, en cas d'acquisition de l'ensemble des six pays, de lancer une augmentation de capital réservée à ses Actionnaires et destinée au refinancement partiel de l'opération. ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email