(Cercle Finance) - Le titre Rubis gagne 1,4% à 62 E après l'annonce de l'ensemble de son activité GPL en Italie (sociétés Ipem et Autogas Meridionale). L'acquereur est un groupe d'opérateurs présents dans le transport maritime, la logistique terrestre et le trading de GPL, composé de FVH Spa et Trident Holdings limited (filiale de Aries Energy corp).
La cession porte sur un montant de 72,3 millions d'euros. Les opérateurs saluent cette opération qui fera ressortir une plus-value consolidée pour le groupe. L'activité GPL de Rubis en Italie a réalisé un chiffre d'affaires de 158,9 millions d'euros avec un cash-flow opérationnel de 7,5 millions d'euros et un résultat net de 3 millions d'euros.
Cette cession va se rajouter à l'augmentation de capital lancée le 22 novembre dernier (clôturé le 12 décembre). Cette augmentation a rencontré un vif succès et a été massivement suivie par les actionnaires de Rubis. Cette opération a enregistré un taux de souscription de 97 % et le produit d'émission s'est élevé à 56,2 millions d'euros portant les fonds propres du groupe à 309 millions d'euros.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email