(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre 2008, Rubis annonce avoir un chiffre d'affaires de 319 millions d'euros, en progression de 51% sur un an.
Au titre des neuf premiers mois de l'exercice 2008, Rubis a enregistré un chiffre d'affaires de 863 millions d'euros, en hausse de 46 % par rapport à 2007.
Sur cette même période, les volumes commercialisés chez Rubis Energie sont en croissance de 2 % (sur un même périmètre) tandis que l'activité Stockage de Rubis Terminal augmente de 15%.
' Le Groupe connaît une bonne dynamique et poursuit son développement tant en consolidant sa présence commerciale (signatures de contrats et gains de parts de marché) et logistique locales qu'en développant de nouveaux périmètres tels que le terminal pétrochimique d'Anvers où les commandes de construction de capacités ont été lancées ' précise le groupe.
Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la branche enregistre une croissance de 152 %, en liaison avec la forte augmentation de chiffre d'affaires de l'activité ' Négoce de produits pétroliers ' (+ 258 %).
Sur cette même période, l'activité principale du pôle Rubis Terminal, le Stockage de produits liquides, poursuit sa progression avec des recettes en hausse de 19%. Ce chiffre inclut la contribution de Rotterdam dont l'activité a démarré en mai 2008.
Concernant ses perspectives, Rubis estime que ' l'accentuation du retournement à la baisse des prix pétroliers au quatrième trimestre, en relâchant la pression exercée sur le budget énergie des utilisateurs, place le Groupe dans une configuration particulièrement favorable '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email