(CercleFinance.com) - Rubis publie pour 2008 un résultat net part du groupe en croissance de 14% à 42,7 millions d'euros pour un RBE en augmentation de 22% à 97,5 millions. Le chiffre d'affaires du distributeur indépendant de gaz et de GPL a augmenté de 40% à 1 192,3 millions d'euros.
Le groupe indique avoir traversé cette période de grande instabilité démontrant à nouveau le caractère résilient de son activité et sa capacité à protéger ses marges : ainsi, sur le seul quatrième trimestre 2008, le RBE a affiché une hausse de 40%.
L'exercice 2008 dans son ensemble aura été particulièrement actif avec le démarrage du terminal chimique et pétrolier de Rotterdam, le lancement de la construction du terminal d'Anvers, l'intégration des nouvelles filiales européennes et la poursuite de la dynamique d'acquisitions (reprise à Total de sa filiale GPL en Espagne, rachats à Shell de sa distribution aux îles anglo-normandes).
Abordant avec confiance l'année 2009, Rubis va proposer à la prochaine assemblée du 10 juin 2009, un dividende unitaire de 2,65 euros, en hausse 8%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email