(Cercle Finance) - Le spécialiste du stockage de produits pétroliers Rubis a dévoilé un chiffre d'affaires en progression de 17% en 2007, ses ventes ayant bénéficié de l'extension du périmètre d'activité de Rubis Energie / GPL Europe (hors France), à partir du deuxième trimestre 2007.
Son chiffre d'affaires s'est ainsi établi à 852 millions d'euros sur l'exercice écoulé, avec une hausse de 36% à 261 millions d'euros sur le seul quatrième trimestre.
Rubis Energie a pour sa part enregistré des ventes de 685,9 millions d'euros en 2007, en hausse de 26%, avec un bond de 40% sur les trois derniers mois de l'année à 205,2 millions d'euros.
' Les volumes totaux distribués par Rubis Energie sur l'exercice 2007 atteignent 610 000 tonnes-m3, en hausse de 40 %, dont 379 000 tonnes de distribution de GPL (+ 40 %) et 231 000 m3 (+ 13 %) au titre de la distribution de produits pétroliers (essences, gazole ...) ' précise le groupe.
L'activité Rubis Terminal s'est par contre repliée de 9% en 2007 à 166 millions d'euros.
' Le chiffre d'affaires de la branche enregistre une baisse de 9 %, liée au retrait de l'activité ' Négoce de produits pétroliers ' (- 18 %), dont la contribution aux résultats du Groupe a toujours été marginale ' explique le groupe.
' L'activité principale du pôle Rubis Terminal, le Stockage, enregistre un très bon niveau d'activité avec un chiffre d'affaires annuel en hausse de 8 % et un niveau de sorties dépôts record, franchissant le seuil des 10 millions de tonnes. L'activité ' produits pétroliers ' a continué à bénéficier du développement des biocarburants ' ajoute-t-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email