(Cercle Finance) - Pénalisé par un hiver particulièrement doux en France, Rubis a enregistré une hausse de 3% de son chiffre d'affaires à 379,4 millions d'euros sur le premier semestre 2007 (+ 8% en volume).
La distribution de GPL et produits pétroliers a progressé de 9 %, avec près de 264 000 tonnes/m3 commercialisés.
' Les données du semestre intègrent pour la première fois les activités aux Bermudes et en Europe (GPL en Allemagne, Espagne et République Tchèque) ' explique le groupe.
A périmètre constant, les volumes commercialisés en distribution finale de GPL et en distribution de produits pétroliers sont quasiment stables (- 1 %), malgré un contexte climatique particulièrement défavorable en France (- 18 %) ayant entraîné un repli des ventes dans ce pays (- 13 %).
Les facturations Stockage de Rubis Terminal, - qui permettent de mesurer la croissance réelle de l'activité, selon le groupe - , ont enregistré une progression de 7 % sur la période à périmètre d'activité comparable.
Concernant ses perspectives pour la fin de l'année, Rubis anticipe un meilleur deuxième trimestre.
' Ce premier semestre aura subi l'impact maximal d'une saison hivernale particulièrement défavorable en France, ce qui laisse augurer de bonnes perspectives et tendances pour le second semestre ' explique Rubis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email