(CercleFinance.com) - Rubis a enregistré un chiffre d'affaires de 211,5 millions d'euros au titre du deuxième trimestre 2009, un retrait de 22%, largement expliqué par l'évolution nominale des prix et notamment le reflux des prix pétroliers.
Au total le groupe a enregistré sur le premier semestre 2009, avec une progression de son volume d'activité globale de 15% ; à périmètre constant, l'activité est en hausse de 5% marquée par une solide avance dans l'activité Terminal.
Les volumes distribués par Rubis Energie (distribution de GPL et de produits pétroliers) sur le deuxième trimestre atteignent 177 000 tonnes-m3, en hausse de 10%, dont 87 000 tonnes de distribution finale de GPL (-2%) et 81 000 m3 (+41%) au titre de la distribution de produits pétroliers (réseaux de stations-service et fiouls) ; à périmètre constant, les volumes en distribution finale tous produits sont stables à 144 000 tonnes-m3.
Sur l'ensemble du semestre, la configuration des prix d'approvisionnement a été plus favorable, entraînant une revalorisation des marges.
Au deuxième trimestre, l'activité principale du pôle Rubis Terminal, le stockage, mesurée par les recettes, a poursuivi sa croissance à un rythme de 10% en France et 18% au total, en intégrant l'activité de Rotterdam.
Le chiffre d'affaires Stockage sur le trimestre atteint 21,2 millions d'euros, en hausse de 11%. Sur la même période, le chiffre d'affaires Négoce s'établit à 19,4 millions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email