Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLB

RDSB - GB00B03MM408 SRD PEA PEA-PME
16.740 € +1.41 %

Royal dutch shellb : Les profits chutent de 86% sur le trimestre

jeudi 4 février 2021 à 10h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell a annoncé une baisse de plus de 86% de ses bénéfices trimestriels, bien en dessous des estimations des analystes, en raison de la faiblesse continue des marges de raffinage suite à la baisse de la demande dans le sillage de la deuxième vague de Covid-19.

Les bénéfices ajustés de Shell se sont élevés à 393 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 597 millions de dollars prévus par les analystes et un bénéfice de plus de 2,9 milliards de dollars réalisé à la même époque l'année dernière.

La production de pétrole et de gaz de Shell au quatrième trimestre a chuté de 14 % par rapport à l'année précédente, principalement en raison des réductions de l'OPEP, des désinvestissements, de l'augmentation de la maintenance, de la baisse de la demande de gaz et des ouragans dans le Golfe du Mexique, a ajouté le major pétrolier.

Les analystes ont déclaré que l'écart par rapport au consensus reflétait la saison des bénéfices du secteur à ce jour, alors que les rivaux bp et ExxonMobil ont également fait état de résultats plus mauvais que prévu.

Shell va cependant augmenter son dividende par action en dollars américains d'environ 4 % à partir du premier trimestre 2021.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLB en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +16.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat