Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLB

RDSB - GB00B03MM408 SRD PEA PEA-PME
12.588 € -2.81 %

Royal dutch shellb : Il est temps de prendre des profits, estime SG

vendredi 3 novembre 2017 à 10h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) revient sur le dossier de la major pétro-gazière Royal Dutch Shell, qui a publié hier des comptes trimestriels supérieurs aux attentes. Soit, 'mais le potentiel de hausse du titre (semble désormais) plus limité', indique une note. Le conseil d'achat sur l'action de classe B revient ainsi à 'conserver', même si l'objectif de cours à 12 mois est relevé de 2.350 à 2.660 pence.

Certes, Shell a publié des comptes trimestriels qui ont débordé le consensus de 14%. De plus, et afin des nouvelles prévisions du prix du pétrole, les analystes ont relevé leurs prévisions de bénéfice par action de 2017 à 2019 de plus de 20%. SG vise maintenant un Brent à 56 dollars en 2018, contre 50 dollars précédemment.

Depuis janvier 2016, l'action Shell affiche une performance totale (ce qui tient compte de la variation du cours de l'action et des dividendes) de 100%, calcule SG, grâce notamment 'à la transformation de la division Aval'. En Europe, seule la major norvégienne Statoil a fait mieux.

Dans ce contexte, le potentiel de Shell s'épuise, estime SG, d'autant qu'à la différence d'autres analystes, SG n'attend pas d'annonces marquantes lors de la journée investisseurs qui sera organisée à la fin du mois. 'Nous serions surpris si (Shell) annonçait alors une date précise pour la suppression du paiement en actions du dividende', indique la note. Ce faisant, Shell se rendrait prisonnière d'une évolution du baril qu'elle ne contrôle pas.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLB en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat