Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLB

RDSB - GB00B03MM408 SRD PEA PEA-PME
13.830 € -4.62 %

Royal dutch shellb : Résultats gonflés par les cours du pétrole

jeudi 27 octobre 2011 à 09h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell avance de 1,2% à 2346 pence à Londres, après la publication de résultats du troisième trimestre un peu meilleurs que prévu, gonflés par la progression sur un an des cours du pétrole et du gaz naturel.

La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise a fait part d'un résultat net à coûts d'approvisionnements courants (CCS) de 7,2 milliards de dollars, doublé par rapport à la même époque de l'année dernière.

Hors certains éléments exceptionnels, le bénéfice CCS a augmenté de 42% à sept milliards, soit un BPA de 1,12 dollar, supérieur de quelques cents à la prévision moyenne des spécialistes.

Les résultats de Shell ont été tirés à la fois par une contribution plus élevée des activités amont (exploration et production), en hausse de 58%, et des activités aval (raffinage et distribution), en croissance de 25%.

Dans l'amont, les bénéfices ont été gonflés par des prix ont fortement progressé (+48% pour les liquides et +31% pour le gaz naturel).

En revanche, la production a reculé de 1,5% à 3,012 millions de barils d'équivalents-pétrole/jour, en raison de désinvestissements sans lesquels elle aurait au contraire progressé, sur des lancements de nouveaux champs.

Dans l'aval, Shell a profité d'une bonne dynamique dans les activités de chimie alors que les résultats sur produits pétroliers ont stagné.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLB en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat