Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLA

RDSA - GB00B03MLX29 SRD PEA PEA-PME
21.075 € +2.01 %

Royal dutch shella : Vend des actifs de mer du Nord pour 3,8 milliards

mardi 31 janvier 2017 à 09h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell annonce ce matin la cession de plusieurs actifs situés en mer du Nord pour un montant total allant jusqu'à 3,8 milliards de dollars, soit un peu plus de 3,5 milliards d'euros au cours du jour.

Dans le détail, précise la major pétro-gazière anglo-néerlandaise, le périmètre de la cession comprend ses intérêts dans les champs de 'Buzzard, Beryl, Bressay, Elgin-Franklin, J-Block, le 'cluster' de Greater Armada, Everest, Lomond et Erskine, ainsi que la participation de 10% dans Schiehallion.' Soit une production cumulée de 115.000 barils d'équivalent-pétrole/jour (en part Shell).

L'opération, qui comprendra le transfert d'environ 400 salariés et devrait être bouclée au second semestre 2017, devrait se solder par la constatation d'une plus-value non précisée, indique Shell. L'acquéreur est Chrysaor, société spécialisée dans la valorisation d'actifs pétro-gaziers matures.

Le directeur financier de Shell, Simon Henry, inscrit cette opération dans le cadre de son programme de cessions de 30 milliards de dollars, ainsi que dans sa stratégie de qualité et de simplification du portefeuille d'actifs à la suite de l'acquisition de BG Group.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat