Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLA

RDSA - GB00B03MLX29 SRD PEA PEA-PME
22.795 € 0.00 %

Royal dutch shella : Un milliard de dollars de cessions au Canada

vendredi 21 octobre 2016 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell a annoncé hier la cession d'actifs d'hyrocarbures non conventionnels dans l'Ouest du Canada. Montant de l'opération : un peu plus d'un milliard de dollars américains.

Dans le détail, la major pétro-gazière anglo-néerlandaise a vendu des actifs couvrant une surface totale de 206.000 acres d'abord dans la région de Deep Basin, dans la province de l'Alberta, et à Gundy, en Colombie britannique.

Certains de ses actifs sont en cours d'exploitation et donc dotés des infrastructures afférentes, d'autres n'ont pas encore été développés.

L'acquéreur, la 'junior' Tourmaline Corp, a réglé à Shell un total de 1.037 millions de dollars américains répartis entre 758 millions de dollars en cash d'une part, et l'équivalent de 279 millions en actions Tourmaline d'autre part.

Patron de l'Amont chez Shell, Andy Brown indique que la 'major' entend rester positionnée au Canada sur des actifs matures, et détient toujours des gisements d'une surface proche de 650.000 acres. Ce qui ne l'empêche pas de se défaire des sites qui ne correspondent pas à sa stratégie.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour