Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLA

RDSA - GB00B03MLX29 SRD PEA PEA-PME
21.280 € +0.42 %

Royal dutch shella : Renoue avec les bénéfices au 3e trimestre

mardi 1 novembre 2016 à 09h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell publie un bénéfice net part du groupe, à coûts d'approvisionnement constants (CCS), de près de 1,4 milliard de dollars au titre de son troisième trimestre, contre une perte de 6,1 milliards un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, ce bénéfice ajusté s'est accru de 18% à 2,8 milliards de dollars en comparaison annuelle, grâce à des volumes de production accrus principalement du fait des actifs de BG Group, ainsi qu'à une diminution des dépenses opérationnelles.

'Ces facteurs ont été partiellement contrebalancés par un déclin des prix du pétrole, du gaz et du GNL, par des dépréciations accrues du fait de l'acquisition de BG Group et par des conditions plus faibles dans le secteur du raffinage', précise Shell.

Les activités amont (exploration et production) ont retrouvé l'équilibre après une perte de 582 millions de dollars un an auparavant, avec une production en progression de 21% à 2,683 millions de barils équivalent pétrole par jour.

De leur côté, les activités aval (raffinage et commercialisation) ont engrangé un bénéfice ajusté de près de 2,1 milliards de dollars, en repli de 21% avec une dégradation de 36% pour les produits pétroliers et une résistance (+2%) pour la chimie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat