Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLA

RDSA - GB00B03MLX29 SRD PEA PEA-PME
11.388 € +2.71 %

Royal dutch shella : Réalise une perte après la chute du pétrole

jeudi 30 avril 2020 à 10h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell a subi une perte au premier trimestre après avoir subi de lourdes dépréciations en raison de l'effondrement brutal des prix du pétrole.

Le géant anglo-néerlandais a déclaré que sa perte sur la base du coût actuel des fournitures (CSS) s'est chiffrée à 24 millions de dollars au cours du dernier trimestre, contre un bénéfice de plus de 6 milliards de dollars l'année dernière.

La compagnie pétrolière a déclaré avoir enregistré des charges de 2,9 milliards de dollars au cours du trimestre en raison de la chute des prix du pétrole, du gaz et du GNL, mais également en raison de l'affaiblissement des marges de raffinage et de produits chimiques et de la baisse des volumes de vente.

En raison du risque d'une période 'prolongée' de baisse des prix et de perspectives de demande incertaines, Shell a décidé de réduire le dividende du premier trimestre 2020 de 47 cents par action à 16 cents par action.

Les analystes de Berenberg soulignent une évolution 'historique' de cette réduction de dividende. ' Nous sommes surpris que la société ait réduit le dividende à ce stade et nous attendons à ce que le marché réagisse négativement à cette nouvelle ', a déclaré le bureau d'analyses allemand.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat