Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLA

RDSA - GB00B03MLX29 SRD PEA PEA-PME
10.922 € -2.69 %

Royal dutch shella : Chute de plus de 4% après ses résultats

jeudi 30 janvier 2020 à 17h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Royal Dutch Shell chute de plus de 4% après la publication de ses bénéfices. Le groupe a publié au titre du dernier trimestre 2019 un bénéfice net ajusté à coûts d'approvisionnement constants (CCS) en repli de 48% en comparaison annuelle, à 2,93 milliards de dollars, soit 37 cents par action. Malgré à cette publication, Barenberg confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de 2800p.

Barenberg estime que Shell a annoncé des résultats du 4ème trimestre, 9% en dessous du consensus. ' L'activité Gaz intégré et en aval étaient faibles par rapport au consensus, tandis que l'activité en amont était un peu plus fort ' indique le bureau d'analyses.

' Dans l'ensemble, ce fut un ensemble faible de résultats, bien que le flux de trésorerie d'exploitation sous - jacent a été robuste pour le trimestre, malgré un environnement difficile ' rajoute Barenberg.

' La société a annoncé la prochaine tranche de son programme de rachat de 1 milliard de dollars, après avoir racheté 2,8 milliards de dollars d'actions au 4e trimestre. Elle a déclaré qu'elle a toujours l'intention de terminer le programme dans les délais de 25 milliards de dollars en 2020. Il y a environ 10 milliards de dollars de rachats d'actions qui reste à faire en 2020 au total pour atteindre l'objectif ' indique Barenberg.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -2.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat