Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLA

RDSA - GB00B03MLX29 SRD PEA PEA-PME
16.086 € +1.89 %

Royal dutch shella : Chute dans le sillage de ses trimestriels

jeudi 28 juillet 2016 à 10h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell chute de 3,8% à Amsterdam après la publication d'un bénéfice net part du groupe en chute de 71% à moins de 1,2 milliard de dollars au deuxième trimestre 2016, par rapport à la même période l'année dernière.

A coûts d'approvisionnement constant (CCS) et hors éléments exceptionnels, la compagnie pétro-gazière anglo-néerlandaise a vu son bénéfice net chuter de 72% à 1,04 milliard de dollars, soit 13 cents par action.

Cette chute en comparaison annuelle traduit essentiellement un creusement de la perte des activités amont (exploration et production), à -1,32 milliard, lié au déclin des cours du pétrole et du gaz, ainsi qu'à un gonflement de dépréciations lié à l'acquisition de BG Group.

Ces facteurs ont été partiellement compensés par l'augmentation des volumes de production, à 2,628 millions de barils équivalent pétrole par jour, principalement grâce aux actifs de BG et à l'amélioration de la performance opérationnelle.

La contribution des activités aval (raffinage et commercialisation) a quant à elle baissé de plus d'un tiers à 1,82 milliard de dollars, à cause de conditions de raffinage plus difficiles, d'une imposition plus lourde et de moindres marges en chimie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat