Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLA

RDSA - GB00B03MLX29 SRD PEA PEA-PME
16.570 € +2.73 %

Royal dutch shella : AlphaValue reste à 'accumuler'

jeudi 27 mai 2021 à 16h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AlphaValue a renouvelé jeudi sa recommandation 'accumuler' sur le titre Shell, assortie d'un objectif de cours de 1.586 pence, après la décision de justice défavorable rendue la veille.

Le bureau d'études rappelle qu'un tribunal néerlandais a demandé hier à Shell de réduire ses émissions de carbone de 45% d'ici 2030 par rapport aux niveaux de 2019.

'Ce jugement constitue une grosse claque pour la nouvelle stratégie du groupe, qui s'est donné comme objectif zéro émission nette, y compris dans les émissions indirectes ('scope 3'), à horizon 2050', souligne-t-il dans une note.

La stratégie a d'ailleurs été approuvée en assemblée générale par les actionnaires, ajoute l'analyste, mais reste en partie contestée par les militants pour la lutte contre le changement climatique.

'Les activistes réclament des objectifs à court terme, ayant trait à la valeur absolue des émissions, tandis que Shell préfère se concentrer sur l'intensité en carbone de son portefeuille', justifie AlphaValue.

Pour l'analyste, la décision rendue hier - conjuguée à l'annonce d'une réorganisation du conseil d'administration chez Exxon - montre à quel point le chemin va être long pour les groupes pétroliers avant de pouvoir se considérer comme des entreprises 'vertes'.

Shell a annoncé hier son intention de faire appel de la décision du tribunal.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +32.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat