Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLA

RDSA - GB00B03MLX29 SRD PEA PEA-PME
22.795 € 0.00 %

Royal dutch shella : Va sortir d'une coentreprise chinoise

vendredi 7 août 2015 à 10h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell, la major pétrogazière anglo-néerlandaise, a signé l'accord de cession de sa participation de 75% du capital de sa coentreprise chinoise Tongyi Lubricants au groupe Huo, qui en détient le solde. L'opération dont le montant n'a pas été précisé devrait être finalisée fin 2015 ou début 2016.

Tongyi Lubricants est présenté comme l'un des grands fournisseurs de lubrifiants en Chine. Shell avait pris le contrôle de son capital en 2006 auprès du groupe Huo, opération inverse à celle qui est annoncée aujourd'hui.

Shell indique que cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de focalisation de sa division Aval (raffinage, marketing et distribution) sur un nombre d'actifs réduit aux positions commerciales fortes.

Pour autant, le groupe ne déserte pas le marché : il a d'ailleurs ouvert, en juin dernier, une usine de production de lubrifiants qui, dans la ville chinoise de Tianjin, dispose d'une capacité annuelle de 330.000 millions de litres, soit la consommation de 65 millions de voitures.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour