(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue sectorielle des valeurs pétrolières, Oddo a relevé ce matin son conseil sur le titre Royal Dutch Shell d'“accumuler” à “achat”. L'objectif de cours associé remonte lui aussi de 2.300 à 2.450 pence, soit un potentiel supérieur à 23%. Total et BP sont en revanche rétrogradées.
Les analystes du bureau d'études estiment que dans l'ensemble, les titres du secteur sont attractifs et que leurs performances relatives les classent en retrait du marché. Ils soulignent aussi “une stabilisation des fondamentaux positive pour la reprise des investissements.'
Toutefois, selon Oddo, il convient de jouer “le trio production, cash flow et solidité financière”. C'est ce qui motive le relèvement opéré sur Royal Dutch Shell, distingué pour la meilleure qualité relative de son profil de production (+2,7% attendu de 2010 à 2015) et sa génération de cash flow.
A l'inverse, Total est dégradée de “achat” à “accumuler” et l'objectif abaissé de 50 à 45 euros. De même et compte “du manque de visibilité sur la valeur justifiant une décote pérenne par rapport au secteur” , l'objectif d'Oddo sur BP passe de 510 à 470 pence. Le conseil est sur la valeur britannique également révisé en baisse d'“achat” à “accumuler”.
En Bourse de Londres ce matin, l'action Royal Dutch Shell - qui cote également à Amsterdam en euros - cède 0,4% à 1.976 pence et celle de BP perd 0,8% à 432 pence. A Paris, Total cède 0,2% à 38,7 euros quand en Europe, l'indice EuroStoxx 50 recile de 0,3%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email