Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROYAL DUTCH SHELLA

RDSA - GB00B03MLX29 SRD PEA PEA-PME
16.088 € -1.93 %

Royal dutch shella : Morgan stanley n'est plus vendeur

mercredi 8 décembre 2010 à 11h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley n'est plus négatif sur le titre de la 'major' pétrolière Royal Dutch Shell. Son précédent conseil de 'sous-pondérer' a fait place à 'pondération en ligne', et l'objectif de cours associé passe de 2.000 à 2.300 pence. En Bourse de Londres, une des places où il est coté avec Amsterdam, le titre prend 0,3% à 2.046 pence.

Selon les calculs des analystes, le groupe pétrolier anglo-néerlandais pourrait tripler son programme existant de cessions d'actifs, chiffré à 7 à 8 milliards de dollars. 'Peter Voser, le patron de Shell, est déterminé à rationaliser le portefeuille d'actifs là où c'est possible' en visant la croissance, indique la note de recherche.

Morgan Stanley a également réévalué la génération de cash flow libre du groupe, en raison notamment de dépenses d'investissement prévues au bas de la fourchette de 25 à 30 milliards de dollars pour 2011.

Enfin, Morgan Stanley indique que le titre Royal Dutch est peu cher au regard de deux comparables : les multiples de valorisation des marchés européens d'une part (le PER 2012 est de 7,9), et d'autre part en retenant un scénario d'un prix de long terme du baril d'or noir à 90 dollars. Toutefois, les analystes se montrent inquiets par la prime de l'ordre de respectivement 25% et 10% que le titre présente sur ses pairs BP et Total, d'autant que Shell a surperformé ses pairs ses six derniers mois de 7%. Son potentiel paraissant limité, le bureau d'études reste donc neutre sur la valeur.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROYAL DUTCH SHELLA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat