(CercleFinance.com) - Paris-Orléans indique que son produit net bancaire, équivalent du chiffre d'affaires, s'est élevé à 249,36 millions d'euros au premier trimestre clos le 30 juin, soit une hausse de 48% sur un an. Une tendance qui résulte notamment d'une variation de périmètre et d'un élément exceptionnel.
La société, qui constitue le holding de tête du groupe Rothschild suite à la prise de contrôle de Concordia BV l'an dernier, indique que par segment d'activité, la Banque de financement et d'investissement a vu ses ventes décoller de près de 80% à 206,5 millions d'euros. Ces ventes comprennent 'pour la première fois les revenus sur le trimestre (16,9 millions d'euros) des activités bancaires d'Europe continentale hors France détenues à travers la filiale Rothschild Europe BV', précise Paris-Orléans. En outre, l'activité a profité d'un 'produit non récurrent (68,9 millions d'euros) lié au reclassement en capitaux propres d'une dette subordonnée à durée indéterminée'.
La Banque privée et la Gestion d'actifs a vu ses ventes reculer de 15,7% à 41,7 millions, mais la base comparable de l'an dernier incluait un dividende exceptionnel. Paris-Orléans estime que 'ce résultat est encourageant compte tenu de l'approche prudente adoptée actuellement par de nombreux clients qui souhaitent conserver un volant élevé de liquidités'.
Enfin, les ventes du Capital-investissement ont chuté de près des deux tiers à 1,5 million d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ROTHSCHILD & CO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email