(BFM Bourse) - Bien que confiant dans la poursuite du bon déroulement de son Plan de Réorientation Stratégique, Rodriguez peine à redresser la barre. En effet, le dernier communiqué en date du 10 mai concernant les résultats du premier semestre 2006/2007 fait état d'un nouveau recul de l'activité de 5.4%. Dans ce contexte peu favorable, le cours du titre risque d'enregistrer de nouvelles prises de bénéfices.
Graphiquement le titre a échoué dans sa tentative de déborder sa moyenne mobile à 100 jours, vers 39.20 euros. Les oscillations développées sous ce seuil ont validé une oblique baissière qui coiffe le cours depuis mi-février. Un nouveau repli sous ce seuil est l'hypothèse privilégiée et entrainerait un probable test des derniers points bas du 11 mai à 36.10 euros. Sans réaction sur ce niveau, c'est un nouveau dérapage en direction des plus bas de novembre à 34.50 euros qui serait à craindre.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs anticiperont un nouveau fléchissement du titre en se positionnant en vente à découvert avec les 35.10 euros comme objectif. Un stop de protection situé au-dessus des 38.74 euros protégera la position.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
