(BFM Bourse) - Dans un avis publié hier au BALO (bulletin des annonces légales obligatoires), le fabricant de yachts de luxe Rodriguez Group a convoqué ses actionnaires pour une assemblée générale extraordinaire le 5 janvier 2010 à 10 heures à l'Hôtel Gray d'Albion, 38 rue des Serbes, Cannes.
En vue de l'homologation des Plans et des propositions d'apurement du passif de SNP Boat, l'ordre du jour de cette réunion est d'autoriser l'émission par SNP Boat de bons de souscription donnant accès à des actions de Rodriguez Group (BSA) au profit des créanciers de SNP Boat titulaires de créances de plus de 25 millions d'euros.
Le nombre de BSA créés serait de 8 561 060 au maximum, soit 100 millions d'euros, pour un prix de souscription de 11,57 euros et un prix d'exercice de 0,14 euro. En cas d'émission de 8.561.060 BSA, chaque BSA donnera droit de souscrire à 1 action de Rodriguez Group à la valeur nominale, soit 8.561.060 actions de Rodriguez Group.
« Si 100 millions d'euros de créances sont transformées, il y aura création de 8,5 millions d'actions, les créanciers deviendraient les premiers actionnaires, la famille détenant environ 5 millions de titres », souligne l'analyste d'une banque française.
On rappelle que la cotation de l'action Rodriguez Group est suspendue depuis le 8 avril dernier, date à laquelle le fabricant de yachts de luxe avait annoncé son placement sous procédure de sauvegarde avec une période d'observation d'une durée de six mois renouvelable.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
