Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Modernise ses installations portuaires au Québec

jeudi 18 février 2021 à 16h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto annonce un investissement de 105M de dollars canadiens destiné à moderniser ses installations portuaires de Port-Alfred, à Saguenay, au Québec. Les travaux de construction se dérouleront sur deux ans, du début 2021 à la fin de 2022.

L'investissement permettra notamment d'améliorer la sécurité et l'efficacité des opérations de réception et de déchargement de matières premières utilisées pour produire de l'aluminium dans les autres sites de Rio Tinto dans la région.

Ces travaux incluent l'ajout d'un nouveau système de déchargement, la construction d'une nouvelle plateforme au bout d'un quai, le démantèlement d'une partie d'un entrepôt et la rénovation des infrastructures d'accostage de navires, précise Rio Tinto.

Rio Tinto estime les retombées économiques à quelque 60 millions de dollars au Québec. En service depuis 1926, ces installations permettent de décharger environ 125 navires par année et d'acheminer plus de cinq millions de tonnes de matières premières nécessaires à la production d'aluminium au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.30 % vs +16.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat