(CercleFinance.com) - Richel Serres dévoile un chiffre d'affaires du premier trimestre 2008/09 (exercice clos au 31 mars) de 22,9 millions d'euros, en repli de 1,8%.
Cette évolution résulte du niveau de l'activité en France qui recule de manière assez marquée (-14,3% à 8 millions) du fait de la baisse de la consommation des ménages, du resserrement des conditions de financement et de crédit et de l'explosion des coûts énergétiques.
L'activité export, en croissance de 6,6% à 14,9 millions, n'a pu compenser cette baisse de l'activité en France.
' Néanmoins, les négociations en cours de plusieurs contrats d'envergure permettent d'être raisonnablement optimistes, notamment sur le niveau d'activité prévisible du deuxième semestre ' ajoute la direction.
Richel Serres estime que la tendance observée sur le premier trimestre devrait perdurer sur l'ensemble des 6 premiers mois de l'exercice.
Toutefois, le lancement des nouveaux départements 'énergies nouvelles' en France et les perspectives favorables à l'export devraient permettre au groupe de maintenir son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé annuel proche de la barre symbolique des 100 millions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RICHEL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email