(CercleFinance.com) - Coté sur Alternext, le titre Richel Serres de France signait une progression de 20% mercredi en fin de séance. A près de 5,3 euros, l'action renoue avec ses niveaux de fin juillet 2007, alors que le groupe a publié des résultats en baisse.
Le fabricant de serres à couverture plastique a dévoilé ce matin un résultat net part du groupe de deux millions d'euros, en baisse de 23% pour une marge d'exploitation en recul de 1,1 point à 3,6% et un chiffre d'affaires en baisse de 3,5% à 87,2 millions d'euros.
Mais les investisseurs semblent avoir occulté ces mauvaises nouvelles pour se focaliser sur les perspectives de l'entreprise, qui bénéficie du développement de son activité Panneaux photovoltaïques, développée en partenariat avec EDF EN, jugée 'très prometteuse'. Cette branche devrait 'rapidement représenter 10% du chiffre d'affaires du groupe', selon la société.
D'autre part, Richel Serres indique que la nouvelle gamme de serres 'HLE' lui permet de gagner des parts de marché, en France notamment, dans un marché qui a reculé globalement de près de 10% en 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RICHEL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email