(Cercle Finance) - Richel Serres a annoncé un chiffre d'affaires 9 mois en hausse de 6,8% à 65,7 millions d'euros.
Sur la période considérée, les ventes en France ont progressé de 22,5% à 30,9 millions d'euros en revanche le chiffre d'affaires à l'export ressort en retrait de 4,1% à 34,77 millions d'euros.
Le spécialiste de la conception et la fabrication de serres note que la progression du chiffre d'affaires France correspond pour l'essentiel à l'impact de la consolidation de Dimac. A périmètre constant, le chiffre d'affaires est en légère baisse, conséquence des conditions climatiques très défavorables vécues cet été qui ont pesé sur l'activité serres de production.
La direction indique que le troisième trimestre de l'exercice (clos au 31 mars) marque une baisse du niveau de chiffre d'affaires par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent, essentiellement du fait d'un effet de base très défavorable lié au rythme des facturations export. Ainsi, selon le groupe, un effet inverse sera très certainement constaté sur les trois derniers mois de l'exercice, permettant ainsi au chiffre d'affaires export d'être en progression sur l'ensemble de l'exercice.
En termes de perspectives, le groupe confirme sa prévision d'un chiffre d'affaires en progression de près de 10% pour l'ensemble de l'exercice en raison de 'l'évolution des chantiers en cours et du carnet de commandes'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RICHEL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email