(CercleFinance.com) - Richel Serres a publié vendredi soir un chiffre d'affaires de 98,8 millions d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice 2010-2011, soit une progression de 45,3% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
' Comme anticipé, la croissance du chiffre d'affaires consolidé a été plus modérée au 3ème trimestre, mais reste soutenue (+10,3%) ', a expliqué le fabricant de serres à destination de l'horticulture, des cultures maraîchères et fruitières.
En France, la concentration programmée des activités ' énergies renouvelables ' sur le premier semestre explique la stabilité du chiffre d'affaires sur le troisième trimestre (-1,2%). ' Au delà du présent exercice, le nombre de projets en portefeuille est élevé, mais comporte néanmoins quelques incertitudes quant à son rythme d'exécution en raison du moratoire des pouvoirs publics, qui perturbe la visibilité des intervenants de la filière ', précise la société.
A l'export, le volume des facturations retrouve un ' niveau satisfaisant ', après le creux observé il y a un an (progression du chiffre d'affaires de +46,2% sur le trimestre). ' Cette évolution devrait se poursuivre sur le dernier trimestre de l'exercice ', note la société.
Pour l'ensemble de l'exercice, Richel Serres a confirmé la perspective d'une croissance du chiffre d'affaires consolidé supérieure à 20%. ' Ce rythme de développement devrait conforter l'amélioration des marges observée au 1er semestre ', conclut la société.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RICHEL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email