(CercleFinance.com) - Richel Serres fait état d'une quasi-stabilité de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'exercice 2009/10.
Le fabricant de serres à couverture plastique publie un C.A. de 40,5 millions d'euros, contre 41,7 millions d'euros sur la même période de l'exercice 2008/2009.
Le groupe explique qu'un deuxième trimestre en forte progression (+24,9%) lui a permis de compenser le recul de l'activité des trois premiers mois de l'exercice (-5,7%).
Il précise que c'est l'activité en France qui lui a permis de réaliser cette performance: les ventes de serres pour l'horticulture et les maraîchers ont connu un niveau soutenu, tandis que le département 'énergies nouvelles' a continué son fort développement.
En guise de perspectives, le groupe dit anticiper pour l'ensemble de l'exercice un chiffre d'affaires en légère progression par rapport à l'exercice précédent, avec une variable 'impact des grands contrats export' jugée difficile à quantifier.
'En tout état de cause, le nombre de projets potentiels à l'étranger reste important, mais leur calendrier de faisabilité est aléatoire, directement fonction des possibilités de financement', conclut Richel Serres.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RICHEL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email